Les grands perdants sont les Cubains, l'ouragan et les hausses de prix ont fait payer un lourd tribut. De nos jours, une augmentation des prix est un must, tout le monde évolue dans les mêmes eaux. L'évolution du prix des cigares a progressé de manière fulgurante, sur une pente ascendante sans limite. Comme à la bourse.
Aujourd'hui, en tant qu'aficionados, nous sommes à la croisée des chemins : les produits qui ont fait leurs preuves sont de plus en plus chers. Allons-nous dire adieu à ces produits et partir vers de nouveaux horizons ? La décision est de plus en plus au centre de l'attention. Nous pensons que : Qui ne risque rien n'a rien à gagner. Nous essayons le nouveau, l'inconnu.
Demandez à votre revendeur, repensez vos habitudes de consommation, soyez ouvert à la nouveauté, essayez d'autres pays, d'autres lignes ou même des manufactures inconnues.
Des pays comme le Mexique, le Costa Rica, le Nicaragua et le Honduras sont en plein boom. La République dominicaine, tout comme Cuba, reste de plus en plus souvent en panne. La nouveauté devient de plus en plus intéressante. La question du rapport qualité-prix se pose de plus en plus. Chacun doit réfléchir lui-même à son budget et se demander s'il veut fumer un cigare à CHF 70.00 ou s'il préfère en fumer cinq autres.
Moins, c'est plus, trouvez votre nouveau cigare préféré sur le vaste marché.
Nous, tous les revendeurs spécialisés de Suisse, vous conseillons volontiers à ce sujet.
Gilbert Strasek dirige depuis 20 ans Finest Import GmbH - le magasin spécialisé dans les cigares, les vins et les spiritueux à Murgenthal. Gilbert a réussi à faire ce dont la plupart des gens ne font que rêver - il a fait de sa passion son métier. Dans sa chronique "Tabak, Drinks and more", Gilbert Strasek répond également à vos questions sur les cigares, les vins et les spiritueux (kundendienst@finest-import.ch).