Le but était-il d'endiguer le marché noir ou de protéger les gants blancs de la haute société ?
Cette question ne sera jamais complètement résolue, mais l'anneau reste le même : il était nouveau et unique.
Mais avant d'en arriver là, Bock a fondé en 1865 l'entreprise "El Aguila de Oro". Le logo de l'entreprise de l'époque arborait déjà l'aigle qui orne encore aujourd'hui la bague de chaque cigare Bock y Ca.
Gustav Bock a été l'un des premiers Européens non espagnols à fabriquer des cigares à Cuba. C'est en 1889 que Bock a définitivement percé, en fusionnant avec la fabrique de cigares britannique "Henry Clay".

Les marques issues de cette entreprise sont en partie encore présentes aujourd'hui sur le marché des cigares. Outre la marque Bock y Ca., l'entreprise VILLIGER SÖHNE propose encore aujourd'hui dans son portefeuille La Meridiana (VILLIGER La Meridiana), La Vencedora (VILLIGER La Vencedora) et La Flor de Ynclan (VILLIGER La Flor de Ynclan). Ces deux dernières sont actuellement proposées et distribuées exclusivement aux Etats-Unis.
En 1910, Gustav Bock décède et sa marque avec lui.
A la fin des années 90, Heinrich Villiger a fondé la société de distribution "El Mundo del Tabaco". Cette entreprise était chargée d'importer et de distribuer des cigares longfillers faits main. C'est ensuite Monsieur Villiger qui a repris les marques susmentionnées et leur a insufflé une nouvelle vie. Ce n'est probablement pas un hasard si Villiger a rencontré Matías Maragoto, qui venait de se mettre à son compte avec une petite manufacture en République dominicaine. En 1999, Maragoto a reçu sa première commande de Heinrich Villiger, accompagnée d'un grand honneur : il a pu faire revivre la marque qui représente tant d'histoire - Bock y Ca.

Depuis maintenant 25 ans, le cigare dominicain est à nouveau disponible pour tous les aficionadas et aficionados dans divers pays. Il fait partie des cigares les plus doux de l'assortiment VILLIGER. De plus, c'est l'une des rares lignes de l'entreprise à être proposée, entre autres, dans un tube en aluminium. Au total, la série propose cinq formats, allant du petit short robusto au churchill.
Le blend de ce cigare n'a pratiquement pas changé depuis son lancement. Il montre ainsi de manière impressionnante que le désir de stabilité ne doit pas toujours céder la place au changement et à la diversité. Matías Maragoto continue d'utiliser une cape équatorienne et une sous-cape dominicaine pour le Bock y Ca. de VILLIGER. Au cœur, la tripe, le tabac dominicain et nicaraguayen se fondent en un mélange harmonieux.
Fêtez avec nous le 25e anniversaire de cette marque riche en traditions et laissez-vous surprendre par ce qui vous attend encore cette année.
